Philosophie

Ma philosophie d’éducateur canin

Je suis éducateur canin; je priorise l’état d’esprit du chien sur l’obéissance proprement dite. Je préfère un chien calme et confiant assis un peu de côté, qu’un chien assis comme une statue de sel mais qui n’arrive pas à se détendre.

Mon rôle est de vous assister dans la création d’une recette individualisée. Vous tenez la laisse, vous communiquez avec votre chien et je m’assure que les deux bouts de la laisse se comprennent. Je fais de la relation d’aide. Je suis, en quelque sorte, un médiateur.

Pour bien vous assister, j’utilise toutes les options disponibles pour trouver la technique et l’outil approprié pour mieux communiquer avec notre chien! Mon coffre à outils est très plein, ma longue expérience est diverse et je suis avide de nouvelles connaissances. Chaque nouveau client est un défi et une opportunité d’apprendre quelque chose de nouveau.

J’aime les chiens, mais j’aime autant les gens! Je sert d’interprète entre vous et votre chien. Mon but est de trouver la recette qui va améliorer votre communication mutuelle et amener un état d’esprit calme et confiant chez votre chien, cette recette est unique à chaque chien. Ici, il n’y a pas de recette copiée-collée.